Et si il existait une manière facile, rapide et amusante d’éloigner le négatif ? Il y a parfois des événements qui plombent ton moral et tes énergies. Je te livre aujourd’hui la technique que j’utilise pour faire un pied de nez aux énergies négatives et retrouver le sourire.

Être entouré-e H24 de vibrations positives est impossible. Dans la vie, nous sommes tous confrontés à des moments moins amusants voire même carrément déprimants. Cela fait parti de la vie et de ces cycles. Bien que certaines expériences doivent être vécues pleinement, il est tout de même plus sain d’éviter de rester dans des boucles négatives mentales et énergétiques.

Crée ta réalité

Avant de te révéler mon astuce, il y a deux sujets qu’il faut que j’aborde : ton cerveau et la loi d’attraction. En utilisant ces deux outils à ton avantage, tu peux revenir rapidement à un état d’esprit et des vibrations plus zen et positives.

Reprogramme ton cerveau

Dans un autre article où je te donne deux autres astuces pour reprogrammer ton cerveau, je t’ai expliqué que cet organe est crédule. En effet celui-ci ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et ce qui est imaginé. Ce qui veut dire qu’il est possible de le berner en tirant parti de cette capacité. Le but étant de créer de nouvelles connections neuronales en changeant tes pensées et tes actions.

Ainsi tes pensées et tes croyances forment ta réalité. Modifier tes perceptions et tes émotions te permet ainsi d’en construire une autre, celle qui te plaît le mieux. Ce principe est l’une des variantes de la pensée créatrice appelée également pensée positive.

Le principe de la loi d’attraction

La loi d’attraction est une loi universelle qui veut que tu attires ce que tu vibres/penses/résonnes dans l’Univers. C’est comme si nous étions chacun une station de radio : émetteur et récepteur à la fois. La différence étant que l’on réceptionne à hauteur et valeur de ce que l’on émet. Plus tes vibrations sont hautes, plus elles sont positives, plus tu attireras du positif. Plus tes vibrations sont basses, plus elles sont dites négatives, plus tu attireras du négatif. On appelle cela le taux vibratoire et celui-ci découle de tes émotions au même titre que tes pensées.

La loi d’attraction s’apparente à la pensée positive mis à part que la loi d’attraction a une connotation plus spirituelle. Travailler avec la loi d’attraction, revient donc à travailler sur ses vibrations émotionnelles et les fréquences que génère ton esprit avec tes pensées.

La loi d’attraction une donnée scientifique ?

Dans le monde tout est énergie et émet des vibrations. Même si l’on peut objecter que cela fait partie des croyances, il est difficile de nier que nous sommes faits de matière. La matière est composée de cellules, les cellules sont faites de molécules, qui sont elles même constituées d’un ou plusieurs types d’atomes. Un atome est fait d’un noyau — composé de neutrons et de protons — et d’un ou plusieurs électrons qui gravitent autour. Ce sont ces électrons qui sont à l’origine de ce que l’on appelle la charge électrique, une propriété fondamentale de la matière qui lui permet d’interagir par le biais de champs électromagnétiques.

Dans la nature, la circulation des charges électriques intervient dans de nombreux phénomènes naturels, et notamment dans les réactions chimiques d’oxydo-réduction comme la combustion. Le champ électromagnétique terrestre est lui aussi créé par des courants électriques circulant dans le noyau de notre planète — source Wikipédia. Si l’on s’en tient à ces données scientifiques, pourquoi n’emmétrions-nous pas des fréquences basées sur l’énergie électrique que nous produisons avec nos pensées et nos cellules ?

Suis le rythme des étoiles

rejoins la newsletter étoilée et découvre chaque mois des mails positif
et inspirants pour te relier aux énergies de la lune et du soleil

Mon astuce : la danse de la joie

Je pense que tu connais la méthode que j’utilise et que tu l’emploies toi aussi, mais pas aux mêmes moments que moi. C’est certainement quelque chose que tu fais quand tu as une bonne nouvelle ou que quelque chose te met en joie : tu fais une danse de la joie.

C’est quoi une danse de la joie ?

Le principe est de faire comme lorsque tu reçois une bonne nouvelle : danser, sauter et pousser des cris de joie. Dans ces moments là on a certes l’air ridicule mais c’est justement le but. Cela va t’amener à rire, donc augmenter ton taux vibratoire et ramener tes énergies du côté positif. Pour effectuer une bonne danse de la joie, tu n’as aucun besoin de savoir danser, tu as seulement besoin de gesticuler. Laisse seulement le champ libre à ton corps pour s’exprimer. Tu peux faire ça seul-e ou a plusieurs c’est toi qui décides, la seule obligation est d’être assez ridicule pour que tu te mettes à rire de toi-même.

Quand mettre cette astuce en application ?

À première vue cette astuce peut sembler déroutante car il semble plus intuitif de la mettre en pratique quand on est joyeux. Pourtant faire une danse de la joie modifiera instantanément la nature de tes vibrations. Elle peut être pratiquée lorsque tu vis un seul ou plusieurs moments casse-pieds qui mettent ton moral en berne.

Peut-être as-tu aussi entendu parler de la loi des séries. Quelques fois les petits et gros ennuis s’accumulent. Ta voiture avait un pneu crevé, ton cumulus a claqué, tu as cassé ta tasse préférée, tu as perdu ton porte-monnaie… Quand les contrariétés s’additionnent, il est temps de faire une danse de la joie. La bonne nouvelle c’est que tu peux aussi faire une danse de la joie quand tout va bien. Les bienfaits de cette pratique le sont quel que soit le moment.

Les bienfaits d’une danse de la joie

Comme je te l’ai expliqué un peu plus haut, une danse de la joie va modifier ton taux vibratoire mais a également 3 avantages. Premièrement cela va te conduire à l’auto-dérision et à prendre de la distance avec les malheurs qui t’arrivent. Cela ne changera pas les événements mais ta manière de les percevoir et de les appréhender. Comme dit Jack Sparrow dans le film “Pirate des Caraïbes” :

“Le problème c’est pas le problème. Le problème c’est ton attitude face au problème.”

Deuxièmement, tu vas te reconnecter à ton enfant intérieur. Tu sais cette petite partie de toi qui s’émerveille de tout, qui a envie de rire, de danser, de chanter comme un enfant le ferait. Tu vas le nourrir et lui donner de l’attention en faisant la danse de la joie. Quel bonheur de se sentir vivant et en joie !

Troisièmement, faire une danse de la joie va t’aider à t’ancrer. Quand on reçoit une série de mauvaises nouvelles, on a tendance à être dans le mental. C’est-à-dire tout dans la tête et le haut du corps. En dansant, tu ramènes ta conscience dans ton corps et tu reviens à l’instant présent. Un peu comme Peter Pan qui coud son ombre pour la rattacher à son corps, la danse sera la couture qui rattache ton esprit à ton corps.

Depuis que j’ai découvert cette astuce cela a révolutionné ma vie. Je l’applique facilement, j’adore danser seule comme une dératée en faisant n’importe quoi. C’est extrêmement satisfaisant de nourrir mon enfant intérieur tout en chassant les énergies négatives de mes vibrations ! Connaissais-tu la danse de la joie ? Est-ce que tu l’as déjà pratiquée ? Peut-être as-tu une autre astuce à me partager ?

Nadège •••★

Cet article t’a plu ?
Partage le sur les réseaux sociaux avec le #cainfuse !

astuce pour chasser le negatif
etoiles bleues

De nouvelles idées de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page