Il y a quelques mois, j’ai découvert le concept de la sabbat box de Holistea. C’est une box qui contient des thés et infusions spécialement formulés pour la saison en cours et le sabbat à venir.

J’ai été ravie de trouver un coffret qui propose de se relier aux énergies du moment. Il existe de nombreuses manières de célébrer les sabbats et je trouve qu’inclure les vertus gustatives d’une boisson chaude à ses rituels est une très belle idée. Si tu ne sais pas ce qu’est un sabbat, je t’invite à aller lire mon article sur le sujet.

Découverte de la box Samhain

J’ai voulu tester la box du moment celle destinée à Samhain. C’est un sabbat qui se célèbre généralement le 31 octobre et qui est fortement imprégné de la fête d’halloween. Le moment me semblait de plus très opportun pour tester de nouvelles boissons chaudes dont je raffole.

Le contenu de la box

La Box Samhain se compose de 4 thés, 2 infusions, une obsidienne et une carte du tarot Linestrider tirée spécialement pour l’acheteur. Le tout est accompagné d’un petit dépliant qui présente la box, les propriétés de la pierre jointe au colis et une recette de cuisine, ainsi qu’un adorable petit mot manuscrit d’Alison, la créatrice, qui délivre le message de la carte de tarot.

Les sachets de thé et infusions sont tous d’un poids de 20 g et destinés à faire découvrir les saveurs qui vont bien avec la saison et le sabbat à venir. Ce sont toutes des recettes exclusives créées pour la box et en éditions limitées.

L’infusion Flèche de Cupidon

Le lendemain d’avoir reçu ma commande, j’ai commencé par l’infusion Flèche de cupidon annoncée comme une infusion saveur fraise/framboise. L’odeur absolument sublime, m’a conquise. Étonnamment j’ai plus senti l’odeur de la pomme que des fruits rouges lorsque j’ai ouvert le sachet. En revanche au goût pas de doutes ils sont bien présents. Je ne suis habituellement pas une grande fan de fruits rouges mais le goût est bon et un peu acidulé comme certains bonbons.

L’infusion Sweet Pumkin

À l’odeur cette infusion a des notes plus épicées et sent bon le chocolat qui est assez présent à la dégustation. Elle se marie extrêmement bien avec la saison. Les notes de pomme, citrouille, datte, coin et cacao sont subtilement dosées. J’ai un gros coup de cœur pour cette infusion qui depuis est devenue mon indispensable de l’automne.

Thé Maté Acidulé

Ce thé-ci est mon préféré de la box. Ses notes de citron, de pamplemousse et de citronnelle sont absolument exquises. À l’aspect il fait un peu penser à des morceaux d’herbes coupés. Il me rappelle une infusion qu’une amie m’avait offerte il y a quelques années, nommée “la pitta” et que je n’ai pas réussi à retrouver en boutique depuis. J’avais adoré cette infusion et je suis ravie d’avoir goûté un thé qui lui ressemble. Je sais déjà que je vais le commander.

Thé Baies sauvages

C’est un thé noir dont l’odeur te donne l’impression de sentir une coupe de fraises des bois. Il est créé sur une base de fruits rouges et de fruits des bois. Il est doux en bouche, les notes fruitées sont agréables. Comme je l’ai dit plus haut, les fruits rouges et les baies ne sont pas trop ma tasse de thé, ce qui rend mon avis non objectif sur ce thé-là. Il est agréable mais pas dans mes goûts.

Thé Pomme grillée

Dans ce thé vert la pomme est vraiment présente et sublimée par les notes d’amandes. Je connaissais ce type de mélange mais pas sur un thé vert. Il est très doux et convient parfaitement à la saison automnale. J’ai apprécié mais je connais d’autres thés de ce genre que je lui préfère.

Thé russian earl grey

Ce thé noir au charbon végétal actif est tout en notes d’agrumes. Attention chaque fois que j’ai ouvert le sachet j’en ai eu les doigts tous noirs, il est donc à manipuler avec précaution si tu ne veux pas te tâcher. Si j’ai bien compris cette recette ci sera prochainement en vente hors box.

J’ai apprécié son goût acidulé dû aux agrumes. Je n’ai pas particulièrement aimé le charbon. Il donne une texture un peu poudreuse qui ne me plaît pas et il colore beaucoup la tasse, le thé, l’évier, tout. Tu vois la vie en ultra black… Il paraît que le charbon végétal actif a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Je reste cependant très mitigée quant au goût à cause du charbon.

Suis le rythme des étoiles

rejoins la newsletter étoilée et découvre chaque mois des mails positif
et inspirants pour te relier aux énergies de la lune et du soleil

Mon avis sur la sabbat box Samhain

J’adore regarder les feuilles de thé sèches et une fois infusées. Cela en dit long sur la qualité, les ingrédients utilisés. Alors voyons ensemble ce qui m’a plus ou non dans cette sabbat box.

J’ai aimé

J’apprécie le concept de la sabbat box en lui-même. J’aime l’idée de thés formulés et choisis spécialement pour les sabbats accompagnés d’une pierre qui se marie avec l’énergie du sabbat en question et le tirage personnalisé d’une carte de tarot pour me guider.

Les thés sentent tous très bon, il y en a pour tous les goûts. Sur le lot il y a assez de choix pour en aimer plusieurs. Les mélanges sont originaux et gustativement très bons malgré le fait que je ne sois pas amatrice de certaines saveurs, telles que les fruits rouges.

J’ai aimé découvrir des recettes que je n’aurai jamais pensé tester et qui m’ont séduite. Les produits sont de qualité, les ingrédients majoritairement issus de l’agriculture biologique. Les mélanges sont composés de véritables morceaux de fruits, de chocolat et ne sont pas des assemblages d’ingrédients reconstitués.

Pour fini, j’ai dû contacter Alisson pour lui faire part d’un problème récurent avec mon courrier à cause de mon adresse de livraison. Elle s’est montrée réactive et très à l’écoute.

Je n’ai pas aimé

Je suis très sensible à l’écologie et m’attache depuis sa création à positionner Ça infuse comme une entreprise engagée. J’ai travaillé 11 ans dans la logistique et cette expérience m’a écœurée du gaspillage. Afin d’encourager les entreprises à entreprendre une démarche écologique, je pense qu’il est plus judicieux d’exprimer les critiques comme des axes d’amélioration.

Les sachets de thé sont doublés avec du plastique. C’est courant pour les normes d’hygiène et de conservation alimentaire. Il existe des sachets biodégradables qui sont tout autant performants. Ce sont d’ailleurs ces sachets là que j’utilise pour les conditionnements de l’infusion Mercure rétrograde.

Ma commande est arrivée sur emballée selon mes critères à savoir : le carton était entouré de bulles puis de film plastique. J’aurai préféré un simple tour de scotch sur la boîte en carton et l’étiquette colis. Il est vrai que cela aurait caché la jolie étiquette de la box, mais c’est un détail sans importance pour moi.

Ce qui m’a moins plu dans mon expérience est majoritairement dû à des goût personnels et j’ai peu de reproches à faire au concept et aux produits. Je n’ai pas d’affinité particulière avec l’obsidienne en général, j’aurai donc approuvé le choix d’un autre cristal.

Je re-commande ?

Sans hésiter oui ! Cette box est pour moi une réussite qui a réussi à me plonger dans les énergies et les saveurs qui correspondent au sabbat Samhain. J’attends avec impatience que la box Yule soit disponible sur le site pour la mettre dans mon panier. Malheureusement ou heureusement la box Samhain a été victime de son succès. Il n’en reste plus de disponible et après l’avoir goûtée je comprends pourquoi.

Suite à cette expérience, je suis devenue une inconditionnelle des thés Holistea, ce qui nous amenées avec Alison à co-créer l’infusion Mercure rétrograde en vente exclusivement sur la boutique Ça infuse. Que penses-tu du concept ? Quels sont les thés infusions que tu préfères pour l’automne ?

Nadège •••★

Cet article t’a plu ?
Partage le sur les réseaux sociaux avec le #cainfuse !

the box samhain
etoiles bleues

De nouvelles idées de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page